Concert de musique et chants persans - Samedi 29 septembre 2018 à 18h



Shadi Fathi et Mandana Karimi
Concert organisé par l'association "Le Petit Poisson Noir"
 
DSC_8490.jpg (311 Ko)
 
En passant dans le coeur de l'histoire, la musique persane raconte la vie de ce peuple qui n'était pas à l'abri d'attaques venant de l'extérieur mais qui heureusement n'a pas perdu sa langue ni son authenticité.
 
La poésie iranienne est très riche, soutenue par la musique qui l'accompagne et la nourrit. Elle peut être considérée comme un rempart protecteur.
 
Les enchaînements de notes et d'ornementations de ces musiques classiques et traditionnelles rappellent les dessins délicats des tapis persans, et les mélodies s'apparentent aux mouvements subtils des miniatures iraniennes.
 
Ces mélodies traditionnelles issues des provinces d'Iran et dont les musiciens sont souvent anonymes, sont les messagers des souffrances et du bonheur des gens simples et elles influencent profondément notre âme et notre esprit.

Ce duo de femmes est le fruit de la rencontre entre Mandana Karimi, bercée dès son plus jeune âge par la musique de son pays et Shadi Fathi, soliste de musique classique persane et qui vit en France depuis 16 ans.
 
Tarif : 12 euros, 8 euros pour les adhérents et étudiants
Réservations :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.